Retour

Visite d’atelier Floriane de Lassée et Nicolas Henry autour de l’exposition  » le tour d’un monde »

Du jeudi 16  Novembre au lundi 2 décembre 2024 - de 8h30 à 21h

Le tour d’un monde , c’est histoire de Floriane de Lassée et Nicolas Henry partis pendant 7 mois pour un tour du monde avec leur deux enfants. Un éveil au monde unique et inspirant ,  un travail inédit  et  éblouissant  à ne manque sous aucun prétexte lors de la prochaine exposition qui se tiendra pendant leurs traditionnelles portes ouvertes d’atelier pendant 15 jours du 16 novembre au 2 décembre 2024

 

Infos pratiques


Visite d’atelier de Floriane de Lassée et  Nicolas HENRY 

autour de l’exposition LE TOUR D’UN MONDE

Du jeudi 16 Novembre au lundi 2 décembre 2024

De 8h30 à 21h

Je souhaite participer à la visite d’atelier , je réserve ma place

 contact@vozimage.com

 

Floriane de Lassée


Diplômée de Penninghen ESAG (Paris) où elle a appris la construction de l’image et les lois de la couleur et du «Centre international de la photographie» (New-York) où elle a essayé plusieurs médiums et différentes caméras, notamment «la chambre 4×5». Elle travaille surtout en mettant en scène des personnes qu’elle photographie. Floriane voyage souvent et aime créer deux séries différentes en parallèle. C’est une façon de garder un œil attentif sur chacune d’elles : la première est toujours basée sur les questions féminines et l’autre est plus abstraite et mystérieuse.

Son travail a été soutenu par L’Oréal en utilisant des images de la série «Inside Views» afin d’illustrer son livre «100.000 ans de beauté» publié chez Gallimard.
Son travail est représenté par des galeries et des agents commerciaux en France et aux États-Unis.

 

VOIR SON PORTFOLIO

 

Nicolas Henry


Né en France en 1978, Nicolas Henry est diplômé des Beaux Arts de Paris. Il a également été formé dans l’industrie du cinéma en tant que réalisateur de films à l’Emily Carr Institute of Art and Design à Vancouver, Canada

.Nicolas Henry est un artiste photographe, metteur en scène et plasticien français diplômé des Beaux Arts de Paris. Son écriture, très personnelle, se développe à la frontière entre le portrait, le théâtre et l’installation. Il fait jouer des personnages dans des univers oniriques construits par des communautés entières. Ses travaux mixant écriture, photographies, et sculptures ont été exposés dans le monde entier.
Parallèlement à une carrière d’éclairagiste et de scénographe dans le spectacle, il a parcouru le monde en tant que réalisateur pour le projet « 6 milliards d’autres » de Yann Arthus-Bertrand, il en a assuré la direction artistique  lors de l’exposition au grand Palais à Paris. Suite à sa série de portraits des ancêtres du monde entier «Les cabanes de nos grands parents » (Editions Actes Sud), son livre sur les communautés «Contes imaginaires autour du monde – World’s in the making» sort en 2016 aux Editions Albin Michel et reçoit le prix Méditerranée du livre d’art 2017.

En 2020 il fonde la biennale PHOTOCLIMAT dont il assure la direction artistique

VOIR SON PORTFOLIO