Constitution d’une collection d’oeuvre d’art
Plus que jamais, pour oublier la conjoncture économique morose et profiter chaque jour de vos capitaux, il n’y a pas de meilleur investissement que les oeuvres d’art. C’est l’unique placement capable de réunir l’affectif et l’économique… En travaillant en présence d’oeuvres d’art, vous touchez des dividendes chaque jour.
Paysages, portraits, natures mortes… La VOZ’Galerie vous offre une sélection unique de photographies d’artistes reconnus et émergents pour constituer votre collection. Une sélection exclusive de photographies d’auteur, numérotées, signées et limitées à 30 exemplaires maximum pour garantir leur statut d’oeuvres d’art.
Des images à forte valeur ajoutée artistique et technique : des tirages d’auteur et une finition de qualité professionnelle.
Un conseil personnalisé pour constituer une collection sur un thème adapté à la communication de votre entreprise à partir des images directement consultables depuis notre espace « galerie d’art « à la rubrique « nos artistes »
Un outil de défiscalisation :
En France, depuis 1985, les entreprises (sociétés soumises à l’IS ou sociétés de personnes, quelle que soit leur activité) peuvent déduire de leurs bénéfices imposables les acquisitions d’oeuvres d’art, sans aucune autorisation préalable de l’Administration. Une entreprise qui investit dans l’art et expose ses acquisitions peut effectuer des déductions fiscales sur le résultat de l’exercice d’acquisition et sur les quatre années suivantes (art. 238 bis AB du Code général des Impôts).
> En savoir plus
> Nous contacter
> Retour à l’offre entreprise
Acquisition par le Leasing :
la pratique est courante et plus connue pour un outil de production ou un véhicule, il en va de même pour pour l’acquisition d’une œuvre d’art, tableau, sculpture, photographie ou mobilier : le leasing ou location avec option d’achat offre l’opportunité à une entreprise ou à une profession libérale de louer une œuvre, puis de l’acquérir à un prix déterminé à l’avance pour 7 % de sa valeur..
> En savoir plus
> Nous contacter
> Retour à l’offre entreprise